SketchUp
Assembler la mangeoire
1 - Ouvrir
Avec Explorateur de fichier :
Enregistrer sous :
- Dossier : Mes documents\Devoirs\gilletm
- mon du fichier : mangeoire vos noms
2 - Manipuler l'objet à l'écran
Utilise les outils :
- Zoom ou la molette de la souris
- Orbite
- Panoramique
En utilisant les différents outils, revient à la vue de départ
3 - Insérer la vitre
- Fichier --> Importer : Vitre.skp
La positionner en 2 temps : la poser sur le devant puis l'amener en place en faisant coïncider comme ci dessous. Clique sur le point violet (quand il apparaît), tire-le jusqu'au point vert (quand il apparaît).
Enregistre
3 - Insérer le couvercle
- Fichier --> Importer : Couvercle.skp
Le positionner en 2 temps : au dessus (à peu près) puis pour le mettre en place.
Comme on ne voit pas les détails, alors :
- Menu : Affichage → Style de faces → Cocher : Transparence
On voit alors les arrêtes
intérieures du couvercle et de la mangeoire
- Amener le couvercle en place en faisant coïncider le point violet et le point vert.
- Vérifier en faisant tourner la mangeoire que tout est bien placé.
Enregistre
4 - Appliquer les couleurs
Outils : pot de peinture
- Choisis une couleur de bois dans le dossier Bois pour le corps et le couvercle.
Pour le corps, il y a des endroits inaccessibles alors tu vas cacher provisoirement certaines parties :
- Menu : Fenêtre → Structures
- bouton droit sur Couvercle → masquer
- bouton droit sur Vitre → masquer
- Colorie l'intérieur de la mangeoire
- Puis à la fin il faut faire l'opération inverse :
- Dans la fenêtre Structures :
- bouton droit sur Vitre → Révéler
- bouton droitsur Couvercle → Révéler
- Applique une couleur Translucide pour la vitre
5 - Insérer l'oiseau
Importer et mettre en place l'oiseau
Enregistre