LE CHEVAL DE BOIS

Chambres d'hôtes

28 Les coteaux de sonnaille
Saint Pons
04400 Barcelonnette

Tel : 06 75 74 13 66
Tel : 06 78 26 03 07
chantalgillet04@gmail.com

Séjours au fil des saisons

De l'hiver à l'été, en passant par le printemps, chaque saison offre à tous ceux qui auront choisi de nous rendre visite, son panel d'activités et de loisirs.

Même en automne, la nature se révèle d'une magnifique beauté, permettant à ceux qui ont la chance de pouvoir profiter de cette période, de découvrir la région et ses splendides couleurs.

Des activités pour tous toute l'année

L'été une explosion d'activités permettra à tout un chacun de trouver celle qui lui conviendra. La nature y est belle, les sommets se tapissent d'herbe tendre et les animaux apparaissent parfois au détour d'un rocher. C'est le moment d'enfiler ses chaussures de randonnée et de se lancer sur l'un des innombrables chemins de randonnée.. Atteindre les plus hauts sommets ou simplement rejoindre un petit lac...endosser le sac à dos pour un périple de 3 ou 4 jours il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

Amateurs de ski de piste, trois stations (Pra-Loup, Le Sauze Super Sauze et Ste-Anne) s'offrent à vous dans un rayon de 20 kms. Sans oublier les deux sites de ski nordique en Haute Ubaye (Larche et St-Paul sur Ubaye) qui sauront vous séduire par leur domaine et aussi les nombreux circuits raquettes parfaitement balisés

Le Sauze Super Sauze, Pra-Loup et Ste-Anne la Condamine offrent à elles trois des centaines de kilomètres de pistes de ski. Sur place des moniteurs diplômés vous feront découvrir leurs pentes .

Au printemps, alors que la nature s'éveille, le ski de randonnée s'invite pour les passionnés de cette pratique. De très nombreux sommets et autres vallons sont accessibles mais avec bien sur toujours la vigilance qui s'impose. Ne jamais oublier de se rapprocher des professionnels de la montagne ou des hommes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne qui sauront vous informer sur les conditions météorologiques.

L'Ubaye, la rivière qui coule au coeur de la Vallée du même nom est aussi un véritable terrain de jeu. Accompagnés d'un guide de rivière, raft, canoë, hydrospeed vous permettront d'appréhender la région sous un angle différent. Mais pour ceux qui préfère rester sur la terre ferme, ses berges vous attendent... Amis pêcheurs la truite sera au bout de votre canne, de votre lancer ou de votre fouet...

 

raft très sport au printemps

Fresh rafting: contact Greg 06 83 16 20 64 ou Guillaume 06 7539 49 47

Randonnée en direction du Chapeau de gendarme

 

Pour découvrir la vallée en parapente, contactez Sam au 06 71 42 96 68

La vallée c'est aussi un lieu privilégié pour les amoureux de la petite reine ; Amis cyclistes nous vous attendons. Pas moins de 7 cols, dont celui de Restefond-La Bonette (le plus haut col d'Europe) dont le sommet culmine à 2715 m, sont accessibles aux plus courageux.

Sans oublier les sites d'escalade, un parcours de golf, un centre de vol à voile, du parapente, de l'équitation, ou encore des parcours aventure …la liste est bien loin d'être exhaustive

Enfin pour toutes celles et ceux qui ont un peu moins l'âme sportive, les journées et les soirées sont ponctuées d'animations et autres festivités, avec notamment le Festival des enfants du Jazz au mois de juillet et les Fêtes mexicaines au mois d'août.

Retrouvez toutes ces informations auprès de l'office du tourisme de Barcelonnette (tel: 04 92 81 04 71) www.barcelonnette.com ou www.ubaye.com