Technologie

Chamilo Cité Scolaire 3ème 4ème 5ème 6ème

Sommaire 3ème

B2i : Les compétences
B2i : Connaître le vocabulaire informatique
B2i : Télécharger un fichier

Produit Numérique de Communication
Projet Personnel

 

1 - Présentation de l'orientation en fin de 3ème

2 - Qu'est-ce qu'un diaporama

Télécharger la présentation exemple : diapo_photo.odp

3 - Découverte du module présentation de OpenOffice

 

4 - Recherche et collecte d'information

5 - Réaliser le diaporama de présentation du métier

 

Robotique

Utiliser RobotProg

Introduction

  1. Apprentissage 1
    Les premiers pas avec RobotProg
  2. Apprentissage 2
    Utilisation des sous programme
  3. Apprentissage 3
    Le robot sait compter : Utilisations des variables
  4. Apprentissage 4
    Le robot sait dessiner : Utilisation des boucles
  5. Apprentissage 5
    Le robot joue au ballon

Programmer le robot

Avec le logiciel Programming Editor

  1. Prise en main du robot et du logiciel de programmation
  2. Les mouvements (picaxe 18M2)
  3. Premiers programmes : utilisation des "Sorties"
  4. Utilisation des "Entrées"

Avec le logiciel Picaxe Editor V6

  1. Prise en main du robot et du logiciel de programmation
  2. Les mouvements (picaxe 18M2)
  3. Premiers programmes : utilisation des "Sorties"
  4. Utilisation des "Entrées"

 

Anciens dossiers de projet

   
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Marc Gillet